ENG FR
Menu

Hôtel Restaurant du Vieux Pont
12390 BELCASTEL - FRANCE
Tél.: +33 (0)5 65 64 52 29 - Fax: +33 (0)5 65 64 44 32

Histoire

C’est avant tout une affaire de femmes: d’abord la grand-mère Maria, ensuite Marcelle, la mère, puis Nicole et Michèle les filles… Toutes tenaces dans le souci de bien-faire, toujours en avance sur leur temps sans jamais rien renier des traditions, enracinées corps et âmes dans ce lieu qui les a vu naître. Jadis, c’était l’auberge familiale des parents et grands-parents, réputée pour sa cuisine locale. Aujourd’hui, c’est tout simplement le goût des bonnes choses en Aveyron.

« Notre village et notre famille ont su nous donner l’amour des êtres et choses, le goût du beau et du bon, de l’essentiel et la joie de vivre. La maison était remplie de saveurs et d’odeurs. Nos jeunes années nous ont appris l’art du bien manger et du bien vivre. »

En 1983 Nicole reprend le restaurant familial. Michèle la rejoint quelques années plus tard pour s’occuper de la salle et de l’accueil. Nicole partage sa passion pour la cuisine avec son mari Bruno Rouquier et c’est ensemble qu’ils dirigent celle du Restaurant du Vieux Pont.

En 1994, ils créent sur la rive gauche un hôtel de 7 chambres puis un gîte

Le pont de Belcastel, le repère éternel

Le joli pont de Belcastel enjambant l’Aveyron est un repère, un point d’équilibre, un élément fort dans la famille FAGEGALTIER ROUQUIER. C’est le lien entre l’hôtel et le restaurant, mais aussi entre hier et aujourd’hui, entre les saveurs d’ici et d’ailleurs, entre les hôtes et la famille…